Vous êtes entrepreneur ? Nous vous accompagnons dans le développement de votre activité.

SAFI vous aide à renforcer vos compétences pour gagner en efficacité.

Le Pack Entrepreneur de l'ESS est un programme conçu pour les professionnels déjà en activité et souhaitant développer leur entreprise par le renforcement de leurs compétences et l'élargissement de leur réseau professionnel.

De quoi s'agit-il ?

Une équipe de professionnels à vos côtés et un réseau d'entrepreneurs avec des retours d'expérience à partager.

Au programme, SAFI vous propose :

• Des rendez-vous individuels pour faire un bilan de compétences, définir les axes de développement, ou travailler sur un point précis.

• Des ateliers-formations participatifs pour renforcer ses compétences en gestion d'entreprise, communication (pitch et communication digitale),  web et outils numériques.

• L'accès aux permanences et services de professionnels : expert-comptable, écrivain public, coach & psychologue du travail, professionnels  du développement d'entreprise.

• Des invitations aux évènements et after-work en Provence Verte et dans le Var, pour élargir son réseau professionnel, trouver des collaborateurs et de nouveaux clients.

Partenaires du parcours
Amandine Brémond - Etincelle
Rodolphe Machefer - Twineo
Vanessa - Liloo expertise
En voir plus
Vous avez un besoin ponctuel ? Choisissez parmis nos ateliers à la carte

Créer et gérer son site avec Wordpress ou Wix

Apprenez à créer un site ergonomique pour promouvoir votre projet. Découvrez les astuces et les bonnes pratiques sur les éditeurs Wordpress et Wix.

Créer ses affiches et flyers facilement sur Canva

Découvrez des outils ludiques, gratuits et simples d'utilisation pour créer de beaux visuels sans y passer des heures !

Dans cet atlier nous partageons toutes nos astuces pour une communication visuelle réussie.

Créer ses visuels pour les réseaux sociaux

Optimisez l'outil Canva pour créer vos visuels et banières pour Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest...

Formations "l'univers du graphisme" : Photoshop, Illustratop, Indesign

Une journée dédiée pour chaque logiciel de graphisme. Formez vous à la retouche photo pour le web sur Photoshop, réalisez votre logo sur Illustrator ou vos flyers/catalogues/cartes de visite avec indesign.

Améliorer sa communication interpersonnelle

Découvrez la méthode R.E (Relationship enhancement), une méthode de communication relationnelle qui vous aidera à améliorer la communication entre vous et vos salariés, partenaires, financeurs... La communication interpersonnelle a une grande importance au niveau de la gestion d'un projet car en dépendent l'avancée du projet, la motivation des collaborateurs et les résultats.

Léa

Une approche riche et moderne du développement de l'entreprise en faveur de l'épanouissement des créateurs. Avec une équipe bienveillante, dynamique et motivée ! Merci SAFI

Léa en développement d'activité avec SAFI.

Adeline

Avoir confiance en soi et en son projet, démarcher, aller à la rencontre des gens qui peuvent être intéressés par votre activité, multiplier son réseau et appliquer les conseils issus des ateliers à SAFI.

Adeline en développement d'activité avec SAFI.

Je me suis sentis très soutenue mais depuis que le parcours, est terminé ce n'est plus le cas, le parcours va me manquer. Il pourrait être bien de continuer à se retrouver à travers une journée ou une après-midi.

Nathalie