Vous êtes une association ? Nous avons les outils pour vous développer !

Avec SAFI, vous donnez vie à vos projets associatifs, quelque soit la taille de votre association.

Le Pack Structures Associatives est un programme d'accompagnement dédié aux gestionnaires associatifs de la Provence Verte.

De quoi s'agit-il ?

Une équipe de professionnels à vos côtés et une communauté avec des retours d'expérience à partager.

Au programme, SAFI vous propose :

• Des ateliers-formations participatifs pour acquérir les compétences de base en gestion associative, lever des fonds et piloter un projet.

• Des rendez-vous individuels pour cadrer vos idées et mettre en place un plan d'action.

• Des outils pour adopter la  bonne stratégie de communication : réseaux-sociaux, site internet, savoir pitcher son projet, formuler un discours.

• Des outils numériques pour faciliter votre gestion et gérer vos adhérents.

Les ateliers sur mesure pour les associations

Adopter une stratégie de communication pour se faire connaitre, recruter des bénévoles et adhérents

Atelier pour apprendre à se faire connaître, communiquer autour de son projet associatif. Découvrir les réseaux à intégrer et fédérer autours de sa structure.

Communiquer professionnellement sur Facebook

Aujourd'hui, le flux d'information passe principalement par les réseaux sociaux. Apprenez à communiquer, créez et gérez votre communauté en ligne pour être visible sur le net et fédérer autour de votre structure.

Créer des visuels percutants avec Canva

Prenez en main cet outil gratuit qui vous permettra de réaliser des visuels attrayants pour communiquer sur votre structure. Nous partageons nos conseils pour que votre communication visuelle soit réussie. Réalisez vos affiches et flyers comme un pro !

Veille informationelle et stratégie de recherche de fonds

Mettez en place une veille d'information autour des thématiques de votre structure pour rester informé. Adoptez une stratégie de recherche de financement privés et publics et ne ratez aucune opportunité !

Lever des fonds grâce au Crowdfunding

Créez et gérez votre campagne de Crowdfunding, ou financement participatif pour financer tous vos projets

Gérer son association avec l'outil en ligne Helloasso

Découvrez Helloasso, la plateforme gratuite au service des associations pour financer ses projets. Créez et gérez vos billetteries en ligne, collectes et adhésions.

Fiscalité et gestion comptable des associations

Animé par notre expert comptable, ces ateliers vous donnerons les moyens de vos ambitions et les bases d'une bonne gestion associative.

Savoir formuler un discours, convaincre et pitcher son projet

Le quotidien d'un responsable associatif est ponctué de RDV et de réunions où il faut présenter les projets de la structure et convaincre son auditoire. Un exercice souvent redouté… En 2 jours, vous aurez tous les outils, trucs et astuces pour devenir un grand orateur !

Partenaires du parcours
Amandine Brémond - Etincelle